Comprendre le PTZ

Votre premier achat

Vous souhaitez devenir propriétaire de votre résidence principale? Le PTZ est une aide idéale qui offre des avantages pour les ménages souhaitant acquérir leur première résidence principale, sous certaines conditions.

Le PTZ, une aide à l'accession reconnue

  • Historiquement le Prêt à Taux Zéro ou PTZ, c’est à dire sans intérêts, a été créé en 1995 à l’initiative du
    gouvernement français en vue de favoriser l’accès à la propriété. Ayant depuis connu plusieurs évolutions avec l’objectif de le renforcer au cours des années (eco-PTZ, PTZ+) il constitue aujourd’hui un véritable coup de pouce aux ménages souhaitant devenir propriétaire.

    Découvrez le PTZ en 4 points clefs.

Un prêt soumis à conditions

  • Avant toute chose, le Prêt à Taux Zéro est un prêt (il faut par conséquent le rembourser) ouvert aux primo-accédants désirant acheter un bien pour en faire leur résidence principale. Cependant, il est à noter que les personnes qui n’ont pas été propriétaires dans les deux ans précédant la demande de prêt pourront également en bénéficier.

  • En Fonction des revenus
  • Le ménage ne doit pas dépasser un certain plafond de ressources pour en bénéficier ; plafond défini suivant la taille du ménage et la zone géographique du bien à acheter.

    Plus d’informations sur logement.gouv.fr.

     

Un prêt gratuit

  • Le PTZ est un prêt sans intérêt sur une durée de 20, 22 ou 25 ans avec une période de différé de 5 à 15 ans, ce qui signifie que le ménage ne paie aucune mensualité sur son PTZ pendant cette période.

  • Un prêt plus important
  • Le montant du prêt à taux zéro a été récemment revu à la hausse et permet désormais d'emprunter une somme équivalente à 40% du prix d'achat en fonction de la zone géographique.

Un prêt complémentaire...

  • Le montant maximum du prêt ne pouvant excéder 40% du prix d’achat et ne pas dépasser un certain plafond, le PTZ sert à ne financer qu’une partie du projet d’acquisition et ne peut être souscrit seul, il doit obligatoirement être accompagné d'un prêt conventionné délivré par un établissement bancaire.

  • ...avec d'autres prêts d'accession sociale
  • Cependant, le PTZ peut également être cumulé avec d’autres prêts pour l’accession sociale comme le prêt Action Logement....

    N’hésitez donc pas à vous renseigner sur d’autres aides dont vous pourriez bénéficier !

Vous accompagner,

dans votre projet immobilier

Acheter dans le neuf

En achetant dans l'immobilier neuf, vous bénéficiez d'un logement clef en main tout en étant à la pointe de la modernité.

en savoir plus

Comprendre le PTZ

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) permet de financer jusqu'à 40% du coût de l'opération sans intérêt pour une première acquisition de résidence principale.

en savoir plus

Investir avec pinel

Les particuliers qui réalisent un investissement locatif entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2018 peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt dite « Pinel ».

en savoir plus

Pourquoi nous choisir ?

Accompagnement, savoir-faire, expertise sont les valeurs que notre entreprise familiale défendent depuis de plus de 30 ans...

en savoir plus